Bientôt les 10emes journées...

Edition 2017 :

Samedi 23 et Dimanche 24 Septembre, au château de Fontenailles, à Louestault

En route pour les 10es Journées en Pays de Racan !

Comme cet anniversaire correspond à celui de l'ARPS qui a 70 ans, quoi de plus normal que d'organiser cet événement au château de Fontenailles, richesse du patrimoine du Pays de Racan.

Nous vous attendons nombreux le samedi 23 pour l'ouverture des Journées et le spectacle unique organisé par l'ARPS et le dimanche 24 pour le traditionnel marché des producteurs, artisans, commerçants et industriels de notre territoire.

Comme à l'habitude, tout au long de ces journées, des animations spectaculaires occuperont tout ce site remarquable.



Depuis 1946, l’ARPS, Association pour la Rééducation Professionnelle et Sociale, agit pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes fragilisées par un handicap.
Installée à Louestault depuis 1949, elle gère aujourd’hui six établissements en Indre-et-Loire et en Sarthe, proposant des activités d’orientation, de formation, d’insertion et de maintien en emploi.

Le 22 septembre 2017, l’Association célébrera ses 70 ans et le 23, les journées en Pays de Racan auront 10 ans : 2 anniversaires pour 2 événements d’importance. Tout un symbole !

Les professionnels et les usagers du CPO-CRP de Fontenailles sont associés activement à la préparation et à l’animation tant de la soirée du samedi 23 septembre que de la journée du dimanche 24 septembre.

Tout cela dans l’ambiance de la légende prêtant à Charles VII d’avoir offert ce site, dont les premières constructions datent du XIIe siècle, à sa préférée Agnès Sorel.